La CAF annonce l’organisation de l’édition 2025 de la Ligue des Champions féminine en Egypte, entre les 8 et 21 novembre.
Le tirage au sort, lui, est attendu pour le lundi 27 octobre à 11h, au siège de la CAF (Ville du 6 octobre). Les huit équipes qualifiées seront réparties sur deux groupes de quatre.
Voici les équipes qualifiées:
Représentante du pays hôte: FC Masar (Égypte)
Champion en titre: TP Mazembe (RD Congo)
Zone UNAF (Afrique du Nord): AS FAR
Zone UFOA A (Afrique de l’Ouest A): USFAS Bamako (Mali)
Zone UFOA B (Afrique de l’Ouest B): ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Zone UNIFFAC (Afrique Centrale): 15 de Agosto de Akonibe (Guinée équatoriale)
Zone COSAFA (Afrique Australe): Gaborone United Ladies (Botswana)
Zone CECAFA (Afrique de l’Est): JKT Queens (Tanzanie).
Lire aussi : CAF Awards 2025: l’AS FAR s’illustre parmi les nommés
L’internationale égyptienne Sarah Essam, toute première joueuse arabe à jouer dans les championnats anglais et espagnol, participera au tirage au sort, qui est à suivre en direct sur CAF TV.
Conformément au règlement de la compétition, le FC Masar, club représentant le pays hôte, et le tenant du titre, le TP Mazembe, seront désignés têtes de série et mèneront respectivement les Groupes A et B.
L’AS FAR, avait fini en tête du groupe des éliminatoires de la Zone UNAF après trois victoires contre le FC Masar (3-1), les Algériennes de l’Afak Relizane (4-0) et les Tunisiennes de l’ASF Sousse (4-0).
L’AS FAR, gagnante en 2022 et vice-championne en 2024, a toujours figuré sur le podium de la compétition, finissant 3e en 2021 et 2023.




