Filinfo

Foot

L’entraîneur congolais de Berkane refuse une offre de la sélection de son pays

© Copyright : DR
Kiosque360. Le nouvel entraîneur de la Renaissance sportive de Berkane, Florent Ibenge, a décliné l’offre que lui a proposé la fédération congolaise de football pour entraîner la sélection de la République démocratique du Congo des joueurs locaux.
A
A

Il semble que Florent Ibenge se soit bien intégré au championnat marocain. L’ancien entraineur de l’AS Vita club a refusé une offre émise par la Fédération congolaise de football pour entraîner la sélection congolaise des joueurs locaux. Ibenge a répondu à la fédération congolaise en expliquant qu’il tenait à respecter le contrat qui le lie à Berkane et qu’il lui sera difficile de quitter le club marocain avant le terme de ce contrat, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 10 août.

Il faut rappeler que Florent Ibenge a déjà entrainé par le passé l’équipe des joueurs locaux de la République démocratique du Congo. Il s’était alors désengagé de l’AS Vita club pour prendre les rênes de la sélection. Mais cette fois-ci les choses ont changé, comme il l’a expliqué dans sa réponse adressée à la fédération de son pays: "Quand j’étais entraîneur de l’AS Vita club, le contrat me l’avait permis (de quitter le club pour entraîner la sélection, ndlr), car m’occuper de la sélection congolaise m’était alors facile".

Et de poursuivre: "Le contrat qui me lie actuellement à la RS Berkane ne me permet pas de le faire. Ajouter à cela le fait que je n’ai plus la possibilité de suivre avec attention les matchs du championnat congolais, ce qui rend la tâche d’entrainer la sélection beaucoup plus compliquée". Rappelons que Florent Ibenge avait démissionné en janvier dernier de son poste de sélectionneur de l’équipe de la RDC des joueurs locaux après son élimination précoce. Notons par ailleurs que les dirigeants de Berkane ont offert le feu vert à Ibenge pour remodeler à sa guise l’effectif du club de l’Oriental en se séparant de certains joueurs qui n’entrent pas dans ses plans. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous