Les 5 bonnes affaires du mercato

Samir Nasri, le meneur de jeu du FC Séville

Samir Nasri, le meneur de jeu du FC Séville. DR

Quelques joueurs sont libres de tout contrat lors de ce mercato estival et attendent de trouver preneur. Voici les 5 plus belles affaires du mercato.

Le 30/07/2018 à 09h00

Yaya Touré


Après 8 ans passées à Manchester City, Yaya Touré n'a pas renouvelé son contrat avec les Citizens. À 35 ans, son expérience pourrait faire le plus grand bien à plusieurs équipes sur le vieux continent. Le champion d'Afrique est un véritable métronome qui stabilise une équipe et sait marquer des buts grâce à sa lourde frappe.

Samir Nasri


Ancien coéquipier de Yaya Touré à Manchester City, Samir Nasri est également libre de tout engagement. Lors des semaines précedentes, des rumeurs l'envoyaient au nouveau club riche d'Égypte, le Pyramids FC. Récemment suspendu pour dopage, plusieurs clubs hésitent à lui faire confiance, mais son talent est indéniable.

Max Meyer


Il est l'un des plus grands espoirs du football allemand. Le coéquipier d'Amine Harit n'a pas renouvelé son contrat avec Schalke 04, et négocie avec plusieurs clubs, notamment en Angleterre.

Hatem Ben Arfa


"Le phénomène" a préféré rester à Paris et jouer en équipe réserve plutôt que d'exercer son métier dans un club qui lui offrait un rôle important. Alors que de nombreux clubs sont intéressés par son profil de dribbleur, l'ancien niçois est libre de négocier avec qui il veut. Mais Hatem Ben Arfa a déjà grillé bien des cartouches.

Bernard Duarte


Bernard a signé au Shakhtar il y a 5 saisons alors que les quelques grands d'Europe souhaitaient l'engager. L'ancien joueur de l'Atletico Mineiro ne renouvelera pas son contrat, il est donc libre. Les médias anglais l'annoncent à Chelsea. L'axe entre les deux clubs a déjà fonctionné avec le transfert de Wilian, via l'Anzhi makhachkala, en 2013.


Le 30/07/2018 à 09h00