Filinfo

Foot

Les événements à ne pas manquer en 2019

© Copyright : Raja Club Athletic
2019 est une année pleine de promesse pour le football marocain. Découvrez quels sont les rendez-vous immanquables pour les Lions de l'Atlas et les clubs de Botola.
A
A

L’année 2019 est celle des grands rendez-vous pour les Marocains. Au niveau local comme international, ils peuvent briller comme lors de l’année qui vient de s'achever:

Derby de Casablanca: dimanche 6 janvier

L’attente ne sera pas longue. Le premier derby de la saison (match en retard de la 10e journée) se jouera dimanche au Grand Stade Marrakech. Et l’enjeu est grand! Le Wydad aura à cœur de consolider sa place de leader du classement de la Botola alors que le Raja (7e) souhaitera très certainement retrouver le Top 5 du championnat en cas de victoire.

CAF Awards et désignation du pays hôte de la CAN: les 8 et 9 janvier

Achraf Hakimi pourrait remporter le prix du meilleur espoir africain alors qu'Hervé Renard est en lice pour gagner celui de coach de l'année lors de la cérémonie des CAF Awards qui se tiennent à Dakar, le 8 janvier. Le lendemain, le comité exécutif de la CAF désignera le pays hôte de la CAN 2019 (Égypte ou Afrique du Sud).

Supercoupe de la CAF: mercredi 20 février

Le Raja de casablanca est à l'affiche de la Supercoupe d’Afrique face à l’Espérance de Tunis, en février à Doha (Qatar). Les Verts auront ainsi l'occasion de succéder au Wydad, sacré l'an passé face aux Congolais du TP Mazembe.

CAN 2019: du 15 juin au 13 juillet

La CAN se jouera finalement soit en Égypte soit en Afrique du Sud. Qualifié pour le tournoi continental, le Maroc tentera, une nouvelle fois de ramener un trophée qu'il n'a plus remporté depuis 1976. Cette 17e phase finale sera-t-elle la bonne? La 32e CAN de l'histoire sera la première à 24 équipes.

CAN U17: du 19 au 26 mai

Les Lionceaux de Jamal Sellami ont un grand rendez-vous devant eux. Ils joueront la CAN U17 en Tanzanie. Jamais le Maroc n’a remporté cette compétition. Son meilleur résultat est une 4e place en 2013. Jamal Sellami, qui a remporté le CHAN 2018 avec les joueurs locaux, sera-t-il de nouveau sacré cette année?

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous