Les Lionceaux de l’Atlas sacrés au Mondial U-20: les Marocains de Montréal en liesse

AFP or licensors

La communauté marocaine résidant à Montréal a vécu dimanche soir une soirée inoubliable, après la victoire du Maroc en finale de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans face à l’Argentine (2-0).

Le 20/10/2025 à 06h38

Au célèbre quartier Saint-Léonard, des centaines de Marocains de tout âge et de toutes les couches sociales se sont donné rendez-vous dans l’une des grandes salles de la métropole canadienne pour suivre la finale tant attendue contre l’Argentine.

Arborant les couleurs nationales et scandant des chants à la gloire du Royaume et des Lionceaux de l’Atlas, la communauté marocaine a créé une ambiance festive et réagissait avec une ferveur et une passion inégalées à chaque débordement du feu follet Othmane Maamma, à chaque but du talentueux Yassir Zabiri ou encore à chaque touche de balle du guerrier Gessime Yassine.

Enfants, femmes, jeunes et moins jeunes, les Marocains de Montréal, qui soulignent à chaque occasion leur lien indéfectible avec la Mère Patrie, étaient confiants en la victoire eu égard au parcours exceptionnel des Lionceaux de l’Atlas tout au long de la compétition, marqué par des victoires contre de grandes sélections comme le Brésil, l’Espagne et la France.

Dans une ambiance indescriptible, l’assistance a sauté de joie lorsque Zabiri a délivré toute une nation en inscrivant les deux buts de la rencontre face à l’Argentine.

Dès le coup de sifflet final, les Marocains de Montréal n’ont pas perdu un instant pour sortir célébrer la victoire dans les rues de la métropole canadienne. Des feux d’artifice et des concerts de klaxons étaient au menu de cette nuit historique pour fêter le premier sacre du Royaume dans une coupe du monde de football.

Pour Youssef, 35 ans, “c’est un rêve devenu réalité”. “On a enfin pu devenir champions du monde, après avoir raté cet objectif de si peu lors de la Coupe du monde de 2022”, a-t-il rappelé dans une déclaration à la MAP.

“Les Lionceaux ont prouvé que les Marocains peuvent devenir des champions du monde”, a ajouté ce jeune père de famille, la voix toujours émue.

Quant à Ikram, jeune Marocaine de 20 ans, “cette victoire est le fruit d’efforts consentis en termes d’infrastructures, de formation et de détection de talents, sans oublier le rôle de l’Académie Mohammed VI de Football”.

C’est maintenant au tour des Lions de l’Atlas de décrocher la CAN”, a lancé Ikram, qui a confié avoir déjà acheté ses billets pour se rendre au Royaume et encourager la sélection nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Par Le360 (avec MAP)
Le 20/10/2025 à 06h38