Sous la houlette du sélectionneur national Jorge Vilda, les Lionnes de l’Atlas sont à l’œuvre avant leurs matchs amicaux face à leurs homologues burkinabaises et sud-africaines dans le cadre de leur préparation aux prochaines échéances.
Lors de la journée du mardi 25 novembre, les coéquipières de Ghizlane Chebbak, ont effectué dans une ambiance bon enfant et sous une pluie battante des exercices d’endurance physiques ainsi que des entrainements d’ordre tactiques.
La première rencontre contre les Etalons dames a été programmée le vendredi 28 novembre prochain au Grand Stade de Marrakech, à partir de 19h. Quant à la seconde face aux Banyana Banyana, elle se jouera le 2 décembre au Grand Stade d’Agadir également à 19h.
Ces rencontres entrent dans le cadre des préparations des Lionnes de l’Atlas pour les prochaines échéances, dont notamment la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc du 17 mars au 3 avril 2026.
Pour rappel, cette grand-messe du football féminin africain connaîtra la participation de 12 sélections au lieu de 12 auparavant. Y prendront part le Maroc, la Zambie, la Tanzanie, le Malawi, l’Algérie, le Nigeria, le Ghana, le Burkina Faso, le Kenya, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et l’Égypte.
