Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas ont la cote auprès des clubs européens

Sofiane Boufal célébrant son but contre le Ghana, lundi 10 janvier 2022. © Copyright : DR
Kiosque360. Le mercato d’hiver coïncide cette année avec la CAN et plusieurs recruteurs suivent avec attention les prestations des Lions de l’Atlas. Alkhbar, dont est tirée cette revue de presse, annonce déjà des contacts entre Romain Saiss et Marseille.
A
A

Suite au récent succès de la sélection marocaine en Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont tapé dans l’œil des clubs européens. Selon Al Akhbar du 14 janvier, le capitaine Romain Saïss, a déjà reçu une offre de l’Olympique Marseille pour un transfert dès ce mercato d’hiver. Le club français a mis le nom de l'ancien pensionnaire d’Angers dans la liste des joueurs qu’il voudrait recruter pour renforcer son effectif.

L’OM a donc décidé de suivre le défenseur marocain pendant sa participation à la 33eme édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun.  La formation phocéenne considère que le capitaine de la sélection marocain peut être une excellente valeur ajoutée à son effectif, au vu de ses prestations avec le Maroc et aussi avec Wolverhampton, où il a été plusieurs fois désigné comme meilleur défenseur de l’équipe anglaise. D'ailleurs, les comptes du club sur les réseaux sociaux ne tarissent pas d’éloges à son égard ces dernières semaines. 

D’un autre côté, de nombreux chasseurs de talents ont été aperçus sur les gradins des stades camerounais pour suivre quelques noms marocains. L'objectif c’est d’évaluer leurs performances pendant une grande compétition comme la CAN, connue pour sa compétitivité et sa combativité. 

Des sources indiquent également que Soufiane Boufal, joueur d’Angers SCO, est surveillé de près par plusieurs clubs français, portugais et même anglais. Sa prestation XXL avec les Lions face au Ghana a été appréciée par les observateurs et saluée partout en Europe.

Le portier marocain, Yassine Bono, est, quant à lui, dans le viseur de plusieurs grandes écuries, notamment le Barça. Al Akhbar ajoute dans la liste des prétendants des clubs italiens et anglais. 

Dépêchés sur place par les grands clubs européens, plusieurs recruteurs sont en attente de la prestation de Youssef En-Nesiry, du FC Séville ainsi que Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi et Ilyâs Chair. Ils vont ensuite présenter des rapports sur ceux qui auront brillé et marqué cette édition de la CAN. Rappelons que la sélection marocaine comprend des joueurs dont la valeur marchande est importante avec à leur tête Achraf Hakimi du PSG, dont la valeur est estimée à 80 millions d’euros.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Simou
    Le 14 Jan. 2022 à 08h03
    Il faut protéger l'équipe nationale du parasitage comme ça. On a vu ce qui s'est passé dans la coupe Arabe, le Maroc a bien joué au début mais les joueurs ont pris la grosse tête car ils savaient qu'ils y avaient des recruteurs qui les suivent et ont fait n'importe quoi. Protégeons l'équipe nationale de ça.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous