Filinfo

Foot

Les matchs à huis clos feront perdre 5 MDH au WAC

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Les caisses du Wydad de Casablanca pâtiront des matchs à huis clos imposés pour la reprise de la Botola annoncée mardi dernier par le ministre de la Jeunesse et des sports. Des pertes estimées à 5 millions de dirhams et dont le club en a bien besoin en cette période de mercato.
A
A

La reprise de la Botola n’est pas forcément synonyme de bonne nouvelle pour le Wydad de Casablanca, le club qui souffrira le plus de l’absence du public dans les stades à cause de la pandémie du coronavirus. D’autant que le Wydad accueillera le derby lors de la reprise du championnat. Un match qui d’habituDe alimente richement les caisses des deux clubs de la capitale économique. Les matchs à huis clos coûteront au total 5 millions de dirhams au WAC, précise le quotidien Al Akhbar du weekend des 27 et 28 juin.

Car à lui seul le match du derby réalise une entrée moyenne de 2 millions de dirhams. Une somme qui constituera 40% des pertes financières du club lors de la reprise. Une reprise qui aura lieu en plein mercato d’été, à un moment où le club a le plus besoin de liquidité pour pouvoir tirer son épingle du jeu lors du marché des transferts.

Et comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, le Wydad craint également de perdre des millions de dirhams si les demi-finales de la Ligue des champions se tiennent à leur tour à huis clos. Un scénario cauchemardesque pour la direction du club qui doit mensuellement s’acquitter d’une masse salariale de 2 millions de dirhams, précisent nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Reprise de la Botola
Foot Père Jégo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous