Les ouvriers du stade de Garoua entrent en grève

DR

Au Cameroun, les questions se posent concernant la livraison des différents chantiers de la CAN 2019, avant la fin de cette année. À Garoua les ouvriers font grève depuis le 3 juillet.

Le 05/07/2018 à 18h43

Pour réclamer leurs salaires à l'entreprise en charge de la construction du nouveau stade de Garoua, les ouvriers ont usé de tous les moyens. Le 3 juillet, ils sont entrés en grève. Ils bloquent l'accès au chantier, et exigent le règlement de 4 mois de salaire. 

C'est la panique au Cameroun, qui doit livrer les différents chantiers de la CAN 2019 avant le mois de novembre 2018. En juillet, tous les travaux ont déjà pris du retard. 4 stades d'entraînement, la construction d'un hôtel 4 étoiles et la réhabilitation d'un autre, n'ont pas encore été fait dans la capitale du Nord du pays. 

Ce jeudi, le président de l'entreprise en charge de la construction a essayé de rassurer le peuple camerounais, qui attend cette CAN avec impatience. Sur les ondes de la radio locale, il confie que les paiements se feront petit à petit, et que les ouvriers reprendront leurs postes dans les plus brefs délais. 

Le 05/07/2018 à 18h43