La semaine dernière fut fructifiante pour Tarik Tissoudali, attaquant de La Gantoise et de la sélection nationale. D’abord, le joueur de 30 ans s’est retrouvé, vendredi, parmi les 28 sélectionnés de Walid Regragui pour le prochain rassemblement des Lions.
Ensuite, Tissoudali a retrouvé le chemin des filets près d'un an plus tard (22 juillet 2022) en marquant, samedi, lors du match contre Westerlo (victoire par 3 à 1), à l'occasion de la 5e journée des play-offs de Jupiler Pro League.
Un but qui signifie beaucoup pour le Lion: «ça m'a fait quelque chose, pour être honnête. Un attaquant se nourrit de buts et veut retrouver ça le plus vite possible. Mais en jouant moins, c'est difficile. Je m'entraîne bien et maintenant, ça ne s'améliorera qu'en jouant».
«Mes vacances d'été, ce sera un camp d'entraînement. Je veux revenir le plus en forme possible, et tout le monde repartira de zéro cet été», lance-t-il, bien décidé à lutter pour retrouver une place de titulaire.
Privé du Mondial qatari pour une rupture de ligaments croisés, Tarik Tissoudali n’a fait son retour sur les terrains que le 1er avril, avec La Gantoise, après de longs mois d’absence. Depuis, il compte donc 1 but et 2 passes décisives en 11 apparitions.