Filinfo

Foot

Les plus gros scandales sportifs de l'année

© Copyright : DR
Des scandales, il y en a eu en 2018 et en nombre! Découvrez les affaires les plus choquantes de l'année 2018 au Maroc comme ailleurs.
A
A

Cette année 2018 a connu de nombreux scandales. Voici une sélection des plus marquants au niveau national comme international.

L’affaire Kaddioui-Fakhir

C’est probablement une des affaires les plus retentissantes de l’année. En novembre, un enregistrement téléphonique impliquant Youssef Kaddioui, le capitaine de l’AS FAR, fuite. On y entend le joueur accusant son coach, M’hamed Fakhir, de corruption et de clientélisme. Résultats? Kaddioui est suspendu et Fakhir fini par démissionner. Si cette affaire n’est pas la raison directe de son geste, elle y est pour beaucoup.

L’agression de Benoun

Le 7 décembre 2018, à la fin du match FUS-RCA (défaite 1-0 des Verts), Badr Benoun frappe violemment un photographe en zone mixte (endroit où les journalistes attendent les joueurs pour récolter leurs réactions, ndlr). Si cette affaire a fait couler de l’encre et fait réagir les syndicats des journalistes, les deux protagonistes ont fait la paix depuis.

Le commentaire violent de Mendyl

Hamza Mendyl a également défrayé la chronique. Le 14 octobre denier, le joueur a violemment insulté la mère d’un internaute qui lui reprochait la faible qualité de centre. "Ramène ta mère, je vais mieux la centrer", a écrit l’international marocain dans un commentaire. Deux jours plus tard, il est bien titularisé face aux Comores (éliminatoires de la CAN 2019). Depuis, le Lion s’est publiquement excusé dans une story instagram.

Le derby qui tourne en bagarre

Le 20 novembre, le derby Tunisie-Maroc (match amical) tourne à la bagarre générale. Au coup de sifflet final, Farouk Ben Mustapha, le portier des Aigles de Carthage, en vient aux mains avec Fayçal Fajr et Manuel Da Costa lui réplique avant que tout le monde ne s’implique.

L’affaire Ronaldo-Mayorga

Bombe sur la planète foot le 28 septembre. Cristiano Ronaldo est accusé de viol par Kathryn Mayorga, une Américaine âgée de 34 ans. Le Portugais achète alors son silence contre 375.000 dollars. C’était en 2009. Depuis, CR7 nie toujours et la plaignante réclame 200.000 dollars (soit près de 2 millions de dirhams) de dommages et intérêts.

Les fraudes en nombre

Entre Messi qui ment sur l’activité de sa société offshore, Modric qui dissimule 870.728 euros au fisc espagnol, le tribunal de Madrid qui appelle Cristiano Ronaldo à comparaître devant un juge le 14 janvier prochain…les scandales liés à la fraude fiscale sont toujours aussi présents.

Une nouvelle affaire douteuse pour Benzema

Le 18 octobre, Médiapart a dévoilé que Karim Benzema serait impliqué dans une affaire de tentative d’enlèvement! Léo D'Souza, un intermédiaire du monde du foot qui travaille avec Benzema, accuse des proches du joueur d'avoir tenté de l'enlever à Paris le dimanche 7 octobre. Le motif du différend? Un transfert d'argent de 50 000 euros entre le Maroc et la France. En novembre, les trois proches du Madrilène ont été placés en garde à vue.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance de Berkane
Foot Renaissance de Berkane

Touche pas à mon maillot!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous