Si le tant attendu derby casablancais entre les frères ennemis, le Raja et le Wydad, s’est soldé sur un résultat nul (1-1), l’autre confrontation entre les ultras a connu un vainqueur. Incontestablement, les ultras rouge et blanc ont dominé le complexe sportif Mohammed V pour ces huitièmes de finale aller de la Coupe arabe des clubs champions, ou Coupe Mohammed VI. Les ultras winners ont effet gratifié les téléspectateurs marocains et arabes de deux très beaux tifos, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du lundi 4 novembre.
La première œuvre d’art est venue sous forme d’un tifo 3 dimensions, soulevé au tout début de la rencontre par la Curva sud, à la sortie des joueurs des vestiaires. Ce tifo comprenait un message accompagné d’une photo. Le message disait: «L’attente s’éternise», en référence à un ancien derby et la photo était celle de l’ancienne gloire du club, Mustapha Choukri alias Petchou, également passé par le Raja de Casablanca.
Selon le quotidien arabophone la photo de Mustapha Choukri assis sur un ballon fait référence au derby 1978-1979. Pour rappel, le quotidien explique qu’il s’agit du fameux derby où les joueurs du Raja s’étaient retirés pour protester contre un penalty accordé au Wydad.
Le deuxième tifo était encore beaucoup plus beau. Les ultras winners l’ont déployé au début de la deuxième mi-temps. Il s’agissait d’un immense dragon bougeant de droite à gauche tout en crachant du feu. Derrière, les supporters wydadis ont accompagné ce tifo par un énorme craquage pour donner l’impression d’un vrai feu.
De l’autre côté du stade les ultras rajaouis ont soulevé un tifo rouge, noir et blanc représentant la Cantatrice chauve, une œuvre de l’écrivain roumain-français, Eugène Ionesco