Filinfo

Foot

L'Espagne et le Portugal réaffirment leur volonté d'organiser le Mondial, sans le Maroc

Le trophée de la Coupe du Monde. © Copyright : DR
Ce sera acté sous peu. L’Espagne et le Portugal vont officiellement présenter leurs candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030.
A
A

En marge du match amical qui doit opposer l’Espagne au Portugal, ce vendredi 4 juin au stade Wanda Metropolitano de Madrid, les deux pays présenteront officiellement leur candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Selon la presse espagnole, cette cérémonie sera présidée par le roi Felipe VI avec la présence du président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, les chefs de gouvernement, Pedro Sánchez et António Costa, et les présidents des fédérations de football, Luis Rubiales et Fernando Gomes.

Pour rappel, le Maroc est candidat à l’organisation du Mondial 2030. L’Uruguay, l’Argentine, le Paraguay et le Chili, eux, ont présenté une candidature commune. Le pays hôte de cette grand-messe du foot sera désigné en 2024, en marge du congrès de la FIFA.

Le Mondial 2022, lui, aura lieu au Qatar et l'édition 2026 sera organisée par le Mexique, les Etats-Unis et le Canada.

En octobre 2020 déjà, les Fédérations espagnole et portugaise de football avaient signé, à Lisbonne, un accord en vue de présenter une candidature commune.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous