Brahim Díaz d’accord pour prolonger au Real Madrid, mais sous conditions

Brahim Diaz. AFP or licensors

Selon la radio espagnole Cadena SER, le Lion de l’Atlas, brillant à la CAN 2025, souhaite poursuivre son aventure au sein du club merengue, à condition de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. Des discussions sont actuellement sur la table entre les deux parties.

Le 30/12/2025 à 15h08

Brahim Díaz pourrait bien poursuivre son aventure au Real Madrid jusqu’en 2030. Selon la radio espagnole Cadena SER, dans son émission sportive El Larguero, l’international marocain est d’accord pour une prolongation de contrat. Cet été déjà, Le360 Sport avait confirmé la volonté du joueur de s’inscrire dans la durée avec le club merengue, pour plusieurs saisons supplémentaires.

Mais un accord ne vient pas sans conditions pour l’international marocain qui souhaite, toujours selon l’émission radio sportive, jouer et ne pas être remplaçant par décision imposée. Le joueur aspire à un rôle plus important et «à bénéficier des mêmes opportunités que le reste du groupe», lui qui n’a été titularisé que trois fois, pour neuf entrées en cours de jeu en Liga, depuis le début de la saison.

Des conditions qui ne surprennent pas, tant Brahim Díaz a, à plusieurs reprises, laissé entendre son affection pour le club et son désir d’y s’imposer dans la durée.

Une ambition affirmée malgré un temps de jeu limité cette saison. Pourtant doté d’un profil créatif et percutant, le Marocain n’a disputé que 423 minutes cette saison au Real, le plaçant au 15e rang de l’effectif en termes d’utilisation.

Une situation d’autant plus difficile à comprendre au regard de son état de forme actuel, lui qui s’illustre pleinement avec le Maroc lorsque la confiance et les responsabilités lui sont confiées, lors de la CAN 2025.

À noter que sous Carlo Ancelotti, à la même période, le Lion de l’Atlas cumulait plus de 800 minutes de jeu. Un contraste évident avec les 423 minutes disputées sous la houlette de Xabi Alonso. Mais Brahim Díaz est bien décidé à gagner sa place au Bernabéu. L’accord n’est toutefois pas encore officiellement signé, si l’on s’en tient aux informations relayées par Cadena SER, mais les discussions sont bien là.

En attendant, le joueur brille sous le maillot marocain à la CAN 2025. Virevoltant avec les Lions de l’Atlas, il a inscrit un but décisif à chaque rencontre de la phase de groupes, confirmant son excellent état de forme.

Par La Rédaction
Le 30/12/2025 à 15h08