Le Deportivo Alavés a annoncé ce lundi 30 juin, via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, que le Lion de l’Atlas, Abdel Abqar ne continuera pas l’aventure après la fin de son contrat, arrivé à échéance le 30 juin 2025.
«Le Deportivo Alavés et Abdelkabir Abqar se sont séparés après la fin de leur contrat, et le joueur va se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle», a précisé le club basque dans son communiqué.
Après six saisons passées sous les couleurs d’Alavés, le club a tenu à lui rendre hommage: «Nous le remercions sincèrement pour son travail, son professionnalisme et ses efforts durant cette période, et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière, tant sur le plan personnel que professionnel».
Le défenseur central de 26 ans a disputé 97 matchs avec Alavés, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives, toutes compétitions confondues.
À noter qu’au milieu de la saison dernière, Abdel Abqar avait suscité l’intérêt de Séville FC, qui souhaitait le recruter lors de cette période de transfert estivale.