Getafe veut enrôler Abdel Abqar pour renforcer sa défense

Libre de tout contrat, Abdel Abqar continue de susciter l’intérêt de plusieurs clubs espagnols en cette période de mercato estival. Cette fois-ci, c’est Getafe qui manifeste un intérêt concret pour l’international marocain.

Le 28/07/2025 à 16h44

Abdel Abqar est courtisé par plusieurs formations de Liga, depuis la fin de son contrat avec le Deportivo Alavés en juin dernier. Getafe souhaite attirer le Lion de l’Atlas pour compenser le départ de son défenseur Juan Berrocal.

La direction du club espagnol s’emploie à offrir à l’entraîneur José Bordalás un effectif compétitif pour la saison prochaine. À en croire le média espagnol Marca, «Toni Muñoz a exploré le marché des défenseurs centraux, et le favori pour le recrutement est Abdel Abqar».

«Le défenseur central marocain, devenu agent libre le 30 juin, est le rêve du club, qui est conscient de la rude concurrence sur ce poste parmi les joueurs actuellement libres», ajoute la même source.

Par ailleurs, Abqar a également été ciblé par Valence lors de ce mercato estival. Au cours de la saison dernière, il avait déjà suscité l’intérêt de Séville FC.

Sous le maillot d’Alavès, le défenseur central de 26 ans a disputé 97 matchs, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives, toutes compétitions confondues.

Par Anas Zabari
Le 28/07/2025 à 16h44