Dans un message empreint de positivité, le Lion de l’Atlas, Brahim Diaz a publié ce lundi 16 septembre sur ses réseaux sociaux.
«Je suis triste de ma blessure, mais il reste un jour de moins pour revenir. Nous devons faire face à de petits obstacles qui nous rendent plus forts. Jusqu’à ce que je récupère, j’aiderai et j’encouragerai l’équipe comme un fan à chaque match», a-t-il d’abord écrit.
«Merci à tous pour vos marques d’affection. C’est beaucoup plus facile ainsi. J’ai hâte de vous revoir et de profiter ensemble ! À bientôt», a conclu le numéro 10 de l’Équipe nationale.
«Après les examens effectués aujourd’hui par les services médicaux du club, notre joueur Brahim Díaz a été diagnostiqué avec une blessure au long abducteur de la jambe droite. Nous suivrons son évolution», avait précisé le club madrilène, hier, dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le Marocain a ressenti une douleur aiguë à l’arrière de la cuisse droite vers la 20e minute contre la Real Sociedad (0-2), samedi. Après avoir informé le staff technique, il a tenté de continuer à jouer en réalisant quelques courses courtes à haute intensité pour se tester.
Malheureusement, son effort pour rester sur le terrain a aggravé sa blessure. Malgré sa volonté de poursuivre, le joueur n’a pas pu continuer et, à la 23e minute, il s’est effondré au sol et a demandé à être remplacé.
La blessure de Brahim Diaz contre la Real Sociedad. DR
Suite à cette blessure, Brahim Diaz manquera les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas face à la Centrafrique en octobre, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.