L’international marocain Azzedine Ounahi a rejoint en toute fin du mercato estival Girona FC en provenance de l’Olympique de Marseille, dans le but de retrouver du temps de jeu en perspective de la CAN 2025 et du Mondial 2026.
Pour son premier match sous les couleurs marocaines depuis qu’il a rejoint le club espagnol, le Lion de l’Atlas a donné grande satisfaction même s’il n’a disputé que les quinze dernières minutes de jeu.
Dans son édition du jour, Mundo Deportivo estime que le milieu marocain, qui a rejoint Girona fin août, «commence à accélérer le rythme», faisant remarquer qu’il a brillé avec le Maroc contre le Niger.
Lire aussi : Officiel: Ounahi quitte (enfin) l’OM pour un nouveau départ à Girona
«Azzedine Ounahi commence à révéler le talent sur lequel Girona comptait cet été. Le milieu de terrain marocain a retrouvé son équipe nationale et a livré une performance exceptionnelle lors de la victoire 5-0 contre le Niger, une victoire qui a permis aux Lions de l’Atlas de devenir la première équipe africaine à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde», souligne le média espagnol.
Et de rappeler que le milieu marocain a inscrit le 5e but des siens, en concluant avec sang-froid l’une des attaques de l’équipe nationale. De même qu’il était proche d’inscrire un doublé sur une action individuelle. «Son caractère et sa confiance ont été une fois de plus ses marques de fabrique», commente Mundo Deportivo.
Et d’ajouter: «à Girona, les supporters ont salué sa performance, conscients qu’il n’a pas encore fait ses débuts sous le maillot catalan. Les supporters espèrent que la trêve internationale l’aidera à retrouver la forme et qu’à son retour, il pourra être un élément clé du projet de Míchel. Sa performance avec le Maroc confirme qu’il est prêt à apporter vitesse, créativité et puissance offensive depuis le milieu de terrain».





























