Maroan Sannadi comme un poisson dans l’eau à l’Athletic Bilbao

Maroan Sannadi signe à l'Athletic Club de Bilbao

Arrivé à l’Athletic Bilbao lors du dernier mercato hivernal, le joueur marocain Maroan Sannadi semble vivre une belle aventure au sein de la formation basque.

Le 27/03/2025 à 15h38

S’exprimant devant les médias récemment sur son transfert chez les Los Leones, l’ancien attaquant du club de Barakaldo (troisième division espagnole) s’est dit vivre une mutation heureuse dans son nouveau club.

«Chaque jour je tombe davantage amoureux de l’Athletic. Je viens à Lezama tous les jours en souriant, je me sens très chanceux d’être ici. Tout a été nouveau pour moi, un changement soudain,» s’est réjoui l’attaquant marocain.

Il faut dire que Maroan Sannadi s’est vite intégré dans l’effectif des Rojiblancos. A peine arrivé à Bilbao en février 2025, l’ancien joueur d’Alavès a été rapidement adopté par les fans de l’Athletic. Il a déjà joué sept matchs et a inscrit un but.

«Je sors à peine de chez moi maintenant, car partout où je vais, les gens me reconnaissent, me saluent et veulent prendre des photos avec moi,» a-t-il confié

Et celui qui a déjà déclaré sa flamme pour les Lions de l’Atlas de poursuivre «Au début, tout était nouveau, mais je me suis rapidement habitué à mes coéquipiers, au staff technique et aux méthodes d’entraînement. Je me sens à l’aise et heureux ici.»

A propos de sa première apparition avec les Zuri-gorriak, Maroan Sannadi a révélé que «j’ai toujours visité le stade de San Mamés en tant que supporter, mais y entrer en tant que joueur était une sensation indescriptible».

Concernant le nouveau rythme de la Liga qu’il vient de retrouver au sein de Bilbao, Maroan Sannadi reconnait qu’il confronté à une autre dimension de défenseurs de haut niveau tant sur le plan physique que technique.

«Ici, on joue contre des adversaires bien préparés physiquement et possédant une puissance similaire à la nôtre. Ce qui m’a impressionné, c’est leur intelligence tactique. Quand je vois comment Hummels défend dès la cinquième minute, je réalise que j’ai encore beaucoup à apprendre et à progresser», a-t-il avoué.

Né et formé en Espagne, Maroan Sannadi, nouvelle recrue des Leones n’a pas caché son ambition de porter le maillot de la sélection marocaine.

Un nouvel attaquant aux qualités intrinsèques indéniables, qui pourrait venir renforcer l’attaque des Lions de l’Atlas. Pourvu qu’il confirme avec son nouveau club.

Par Yassine Abdelhalim
Le 27/03/2025 à 15h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800