Joueur d’Alvaès prêté au club de Barakaldo CF (3ème Division) Maroan Sannadi s’est engagé avec le club basque de l’Athletic Bilbao pour un bail de 4 ans avec une option de prolongation d’une saison.
«L’attaquant Maroan Sannadi a signé un contrat avec l’Athletic Club jusqu’au 30 juin 2029 après un accord de transfert avec le Deportivo Alavés. Le Barakaldo CF, recevra une compensation financière pour son départ,» peut-on lire dans un communiqué du club basque.
Maroan Sannadi, (24 ans), s’est distingué par sa stature imposante (1,92m), sa mobilité dans la surface avec son instinct particulier de buteur (11 réalisations en 20 matchs) avec une première place au classement des buteurs de la D3 espagnole.
Un Lion de l’Atlas avec les Lions de San Mamés
Natif de Vitoria-Gasteiz, Sannadi est «éligible» à porter le maillot des «Leones». En effet, l’Athletic Club ne fait jouer que des joueurs basques, depuis sa création en 1898. L’arrivée des immigrés à la fin du XXe siècle a permis l’enrichissement de l’effectif, avec l’éclosion des frères Williams, ou encore Alvaro Djalo.
Né et formé en Espagne, Maroan Sannadi, nouvelle recrue des Rojiblancos n’a pas caché son ambition de porter le maillot de la sélection marocaine, rapporte le média baque ‘El Correo’.
Un nouvel attaquant aux qualités intrinsèque indéniables, qui pourrait venir renforcer l’attaque des Lions de l’Atlas. Pourvu qu’il confirme avec son nouveau club.