À la recherche d’un défenseur pour renforcer son arrière-garde, le club andalou du Real Betis serait intéressé par les services du Lion de l’Atlas Abdel Abqar, dont le contrat avec Alavés prend fin le 30 juin. Un autre club andalou, le FC Séville, aurait également manifesté son intérêt pour le joueur.
Selon le média espagnol Mundo Deportivo, «Abdel Abqar est l’une des cibles du Real Betis pour renforcer son axe défensif en vue de la saison prochaine», avant d’ajouter: «le club est très intéressé par le profil d’Abqar, dont le contrat arrive à son terme, et il aurait pris une longueur d’avance sur le FC Séville, qui a également montré son intérêt pour le joueur. Toutefois, le club nervionense devrait faire face à d’importants problèmes liés à la limite salariale pour pouvoir inscrire de nouveaux joueurs la saison prochaine».
Cette saison, l’international marocain de 26 ans a disputé 2.391 minutes sous le maillot d’Alavés, soit 28 matchs de Liga, au cours desquels il a délivré 2 passes décisives.
Pour rappel, Abqar a été formé à l’Académie Mohammed VI de football avant de rejoindre Malaga. Le défenseur marocain a intégré l’équipe première en juillet 2022.