Victime d’une rupture du ligament croisé en août 2024, suivie d’une rechute en janvier 2025, Chadi Riad n’avait plus foulé les pelouses depuis près d’un an. Il a repris la compétition de haut niveau le 25 janvier dernier à l’occasion du match Crystal Palace-Chelsea (1-3) lors duquel il a signé une passe décisive.
Un retour encourageant qui n’a pas laissé indifférent le staff technique de Majorque, dont deux responsables se sont rendus à Londres cette semaine pour se renseigner auprès de Crystal Palace au sujet du défenseur marocain, issu du centre de formation du club.
Lire aussi : Premier League: Chadi Riad enfin de retour
Selon le média espagnol Sport, «Majorque souhaite ardemment recruter Chadi Riad. Pablo Ortells et Aritz Aduriz se sont rendus à Londres cette semaine pour tenter de finaliser le transfert du défenseur de Crystal Palace», ajoutant qu’en plus de ces deux responsables technique, le directeur sportif Alfonso Díaz en a fait l’une de ses priorités pour renforcer une défense en difficulté cette saison (33 buts encaissés en 21 matchs).
«Un atout précieux»
«Sa puissance physique, sa solidité défensive, son jeu aérien et sa qualité technique constituent un atout précieux pour Majorque, notamment grâce à sa capacité à relancer proprement depuis la défense, une qualité qui fait actuellement défaut à l’équipe», estime Sport.
Et de rappeler le parcours de l’international marocain de 22 ans (3 capes, 1 but avec les Lions de l’Atlas depuis 2024), ayant quitté Majorque en 2019 pour rejoindre Barcelone, où il a passé quatre saisons et ayant même fait ses débuts en Liga sous les ordres de Xavi Hernández lors de la saison 2022/23.
En quête de temps de jeu, Chadi Riad rejoint alors le Betis lors de la saison 2023/2024 où il s’est particulièrement distingué en s’imposant comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Liga. Ce qui a attiré l’attention de Crystal Palace qui l’engage pour 15 millions d’euros à l’été 2024.
«Cependant, ses blessures à répétition l’empêchent de jouer régulièrement, ne lui permettant de disputer que quatre matchs en une saison et demie. Aujourd’hui, Majorque souhaite le recruter pour renforcer sa défense», conclut Sport.




