Mondial U20: le Maroc et l’Espagne se livrent une nouvelle bataille pour une pépite du Real Madrid

L'attaquant de 20 ans est l'homme fort du Real Madrid Castilla en ce début de saison.

À quelques semaines de la Coupe du monde U20, le Maroc et l’Espagne sont à couteaux tirés, pour s’attacher les services de l’attaquant du Real Madrid, Rachad Fettal. Le natif de Torre Pacheco a été inclus dans les listes prévisionnelles par les deux fédérations. Le joueur doit désormais choisir.

Le 20/08/2025 à 15h27

Les talents marocains nés et formés en Europe font l’objet, depuis plusieurs années, d’une large opération de scouting. Mais cette volonté de faire porter les couleurs des Lions de l’Atlas aux joueurs binationaux se heurte à une «résistance» espagnole. Les derniers exemples en date sont Brahim Diaz et Lamine Yamal, le premier ayant choisi le Maroc et le deuxième, l’Espagne.

Cette «course à la pépite» est de plus en plus prématurée et les joueurs des catégories de jeunes font également l’objet de véritables batailles entre les deux fédérations. C’est le cas notamment de Rachad Fettal, l’attaquant du Real Madrid Castilla, l’équipe réserve des Merengues. Recruté en provenance d’Almeria, Fettal s’est distingué lors de la présaison, où il a inscrit 5 buts, soit la moitié des buts inscrits par son club.

Selon Marca, le joueur a reçu la convocation pour l a pré-liste en vue de la participation à la Coupe du monde U20, prévue au Chili (27 septembre-19 octobre). Ironie du football : le Maroc et l’Espagne sont logés dans le groupe C, aux côtés du Brésil et du Mexique. Autant dire que les deux sélections cherchent à emporter les meilleurs éléments pour le tournoi planétaire.

Fattal a disputé un match avec la sélection U18 de l’Espagne en 2023 et a inscrit un but lors de la victoire sur l’Italie (3-1). Le joueur a également porté les couleurs de la sélection U20 du Maroc à 7 reprises, inscrivant 2 buts.

La balle est désormais dans le camp du natif de Torre Pacheco pour faire un choix avant le Mondial U20, sachant qu’il n’y a aucune incidence sur sa carrière internationale senior et qu’en Espagne, la loi oblige les clubs à céder leurs joueurs aux équipes nationales espagnoles, mais sans aucune obligation lorsqu’il s’agit d’une sélection étrangère.

Par Amine El Amri
Le 20/08/2025 à 15h27