Premiers mots de Youssef Lekhedim après sa signature à Alavés: «Un grand pas dans ma carrière»

Présenté ce lundi 21 juillet en conférence de presse aux côtés du directeur sportif Sergio Fernández, le jeune marocain formé au Real Madrid, Youssef Lekhedim, va découvrir la Liga à Alavés jusqu’en 2029.

Le 21/07/2025 à 15h44

Il a officiellement foulé pour la première fois la pelouse du stade Mendizorroza. À 19 ans, Youssef «Yusi» Lekhedim a été présenté ce lundi comme nouveau joueur du Deportivo Alavés, où il s’est engagé pour quatre saisons, jusqu’en 2029.

Après un long passage chez les Merengues sans pour autant jouer en Liga, le Marocain de 19 ans tentera de franchir un cap avec Alavés.

Une signature qui marque donc un tournant dans sa carrière. « C’est une bonne et importante décision. J’espère être à la hauteur du club et des supporters», a-t-il confié en conférence de presse, aux côtés de Sergio Fernández, directeur sportif du club.

Questionné sur son passage au Real et la difficulté de s’y imposer, Lekhedim assume son choix: « Venir à Alavés est un grand pas dans ma carrière de footballeur. J’espère qu’un jour, j’aurai l’opportunité d’y retourner, ou de rejoindre un autre grand club».

Séduit par le projet proposé, le joueur a également mis en avant le rôle de sa famille: « J’ai aimé le projet présenté ici, et ma famille aussi. Je veux grandir en tant que footballeur, mais aussi aider mes coéquipiers et le club».

Du côté de la direction sportive, on croit en lui. « Nous sommes satisfaits et fiers de voir que quelqu’un d’aussi prêt et qualifié que Yusi ait choisi notre projet. Il est bien préparé pour jouer en première division malgré son jeune âge», a déclaré Sergio Fernández.

Encore peu connu du grand public, Lekhedim va tenter de se faire une place au sein de l’effectif d’Alavés. Pour le jeune marocain, cette nouvelle aventure est une chance de s’imposer au plus haut niveau.

Par Magda Soltani
Le 21/07/2025 à 15h44