Real Madrid: Brahim Diaz participe au festival merengue en Coupe du roi

Brahim Diaz et Luka Modric.

Le Real Madrid s’est facilement qualifié lundi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe du roi en disposant 5-0 du modeste Deportivo Minera (4e division).

Le 06/01/2025 à 21h57

Federico Valverde (5e), Eduardo Camavinga (13e) et Arda Güler (28e) ont trouvé la cible dans la première demi-heure. Titulaire, Brahim Diaz a servi Luka Modric sur un plateau, dix minutes après la reprise. Güler à nouveau, à deux minutes de la fin du match, a corsé l’addition.

Carlo Ancelotti avait laissé plusieurs de ses titulaires habituels sur le banc pour les préserver avant la Supercoupe d’Espagne, programmée cette semaine en Arabie saoudite.

Kylian Mbappé et Vinicius Jr ne sont entrés en jeu qu’en deuxième mi-temps.

Pour le Deportivo Minera, l’aventure s’arrête brutalement. Au tour précédent, début décembre, le club avait éliminé aux tirs au but Alavés, autre pensionnaire de la Liga mais bien moins prestigieux que le Real.

Samedi, Barcelone et l’Atlético Madrid avaient également franchi l’obstacle des 1/16e de finale, tout comme le tenant du titre, l’Athletic Bilbao, qui a dû néanmoins en passer par les tirs au but pour éliminer Logronés (3e div.)

Les huitièmes de finale sont programmées entre les 14 et 16 janvier. Le tirage au sort aura lieu mercredi 8 janvier.

Par Le360 (avec AFP)
Le 06/01/2025 à 21h57