Real Madrid: Brahim Diaz quitte les Lions et se met à la disposition de Xabi Alonso

Après avoir quitté le stage des Lions de l’Atlas, Brahim Diaz s’est mis à la disposition du Real Madrid et de son nouvel entraîneur, Xabi Alonso. Le Marocain a suivi un programme spécifique lors de la séance de lundi, à laquelle participait également Youssef Lekhedim.

Le 09/06/2025 à 14h14

C’est une nouvelle ère qui commence au Real Madrid. Ce lundi 9 juin à Valdebebas, le groupe professionnel a effectué sa première séance d’entrainement sous les ordres de Xabi Alonso.

Une séance marquée par le retour de Brahim Diaz, qui a quitté le stage des Lions de l’Atlas. Brahim, au même titre que Thibault Courtois, Dani Carvajal, Militao, David Alaba et Federico Valverde, a effectué une séance de travail spécifique en individuel, le même qu’il avait suivi avec la sélection marocaine.

Fran Garcia, Asencio, Lucas Vasquez, Ceballos et Rodrygo se sont entrainés normalement, tandis que Rudiger, Mendy, Camavinga et Endrick ont foulé la pelouse pour la première fois depuis plusieurs semaines.

La séance a également été l’occasion pour les joueurs de l’académie de s’entrainer avec le groupe professionnel. Une dizaine de «canteranos», dont Youssef Lekhedim, l’international marocain.

Par ailleurs, le Real Madrid s’envole samedi pour les Etats-Unis, où les coéquipiers de Brahim Diaz disputent la Coupe du monde des clubs. Les Merengues ont hérité du groupe H, aux côtés de Pachuca (Mexique), Al Hilal (Arabie saoudite) et le Salzbourg FC (Autriche).

Par Amine El Amri
Le 09/06/2025 à 14h14