Amine Harit décline l’offre de Beşiktaş et ferme la porte à la Turquie

Amine Harit.

Courtisé par Beşiktaş lors de la dernière période de transferts estivale, Amine Harit a refusé l’offre et ne serait pas intéressé par un départ vers le championnat turc.

Le 11/09/2025 à 14h10

Poussé vers la sortie et inscrit sur la liste des partants, le Lion de l’Atlas, Amine Harit était une cible du club stambouliote de Beşiktaş, lors du mercato estival. Harit a décliné la proposition et ne manifeste aucun enthousiasme à l’idée de rejoindre la Süper Lig.

La presse turque a d’ailleurs précisé ce jeudi, que l’international marocain de 28 ans a refusé une offre du club turc et n’était pas séduit par l’opportunité de rejoindre le championnat turc.

La saison dernière, Harit a pris part à 13 matchs toutes compétitions confondues (Ligue 1 et Coupe de France), inscrivant deux buts et délivrant cinq passes décisives.

Cependant, il s’est fait remarquer par de longues absences, d’abord en raison d’une blessure, puis à cause d’un manque de condition physique et de difficultés d’adaptation au schéma tactique de son entraîneur, Roberto De Zerbi.

Par Anas Zabari
Le 11/09/2025 à 14h10