Si Rodri avait soulevé le trophée l’an dernier, la 6e place d’Achraf Hakimi dans ce 69e Ballon d’Or ce 22 septembre ne passe pas pour une grande partie des supporters et observateurs.
Le capitaine des Lions de l’Atlas auteur d’une saison 2024-2025 complète, figurait parmi les favoris avant que les projecteurs ne braquent vers Ousmane Dembélé, 6e joueur français à être sacré, et Lamine Yamal, 2e (et lauréat du trophée Kopa du meilleur jeune joueur).
Lire aussi : Ballon d’Or: Yassine Bounou se classe 5e au Trophée Yachine, Gianluigi Donnarumma sacré
Sur X, l’indignation a vite enflammé les tendances.
«Dire que Yamal finit 2e au Ballon d’Or, c’est un manque de respect total pour la saison monstrueuse de Hakimi ou Raphinha», écrit un internaute. Un autre renchérit: «Hakimi aurait dû être top 3! En vérité, le top 5 devait être 100 % parisien vu la saison».
Certains n’hésitent pas à comparer directement avec Mohamed Salah, 4e: «Mo Salah fut moins décisif cette saison en Ligue des champions que Hakimi». D’autres imaginaient le latéral droit figurer au minimum dans le top 5: «, scandaleux », s’indigne un compte fan du PSG, alors que beaucoup le plaçaient sur le podium.
«Hakimi seulement 6e? Je pensais vraiment qu’il avait une chance de le gagner. Il a été fantastique la saison dernière», écrit un internaute anglophone, déçu.
Mais la déception n’empêche pas de nourrir déjà un autre débat, celui du futur Ballon d’Or africain. Salah 4e, Hakimi 6e… «Logiquement parlant, Salah sera-t-il le gagnant du Ballon d’Or d’Afrique ?», s’interroge un supporter.
Débat clos!
Ousmane Dembélé est le Ballon d’Or 2025. Mais Achraf Hakimi, lui, a signé une saison exceptionnelle, au Maroc, et en France. Présent sur tous les fronts, exemplaire sur le terrain, il aurait sans doute mérité ce trophée. Mais les récompenses ne font pas les joueurs.
Maintenant, les yeux sont fixés sur la CAN et cette nouvelle saison, car, pour rappel, Hakimi et le PSG ont chuté face à l’OM ce même lundi 22 septembre, au Vélodrome.









