Ballon d’Or: le PSG dément avoir tenté de censurer Achraf Hakimi

Lors d’une interview accordée à Canal+, le Marocain a estimé mériter le Ballon d’Or. L’Équipe affirme que ces propos ont jeté un froid dans le vestiaire et que le PSG a tenté, en vain, de les faire retirer. Le club nie toute intervention.

Le 10/08/2025 à 21h28

Lors d’un entretien récent accordé à Canal+, Achraf Hakimi était revenu sur plusieurs sujets, dont sa saison monstre, mais aussi la course au Ballon d’Or.

Présent dans la liste des 30 finalistes, Achraf avait confié: «Quand les gens me mettent dans le débat du Ballon d’Or, c’est un rêve auquel je n’avais jamais pensé. Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi».

Et ces propos, en moins de 24 heures, on déjà fait parler. Selon L’Équipe, la déclaration de Hakimi aurait jeté un froid dans le vestiaire parisien et le club aurait tenté, en vain, de faire retirer ce passage avant diffusion.

Le PSG, de son côté, nie toute intervention, affirmant que ses joueurs sont «tranquilles» et tournés vers la préparation de la Supercoupe d’Europe, ce mercredi 13 août contre Tottenham.

Toujours d’après le quotidien sportif, Paris craignait l’effet «inflammable» de cette prise de position, jugée en décalage avec la communication interne, qui plaçait Ousmane Dembélé en figure principale pour le Ballon d’Or.

À noter que le Paris Saint-Germain est devenu, en 2025, le tout premier club de l’histoire à compter neuf joueurs simultanément présents dans la liste des 30 finalistes du Ballon d’Or.

Ce n’est pas la première fois que L’Équipe pointe un malaise: il y a quelques semaines, le média évoquait déjà des crispations en interne. Plusieurs joueurs, à l’image de Hakimi, Gianluigi Donnarumma, ou encore Vitinha, estimaient mériter autant de reconnaissance que le leur coéquipier.

Alors que les débats font rage sur l’identité du futur lauréat du Ballon d’Or, les rumeurs persistantes d’un malaise au sein du vestiaire parisien viennent confirmer la capacité de nuisance des trophées individuels.

Par Magda Soltani
Le 10/08/2025 à 21h28