Bruno Genesio encense le jeune Osame Sahraoui

Osame Sahraoui

Double passeur décisif lors de la victoire contre le FC Toulouse (2-1), Osame Sahraoui réalise un bon début de saison avec le LOSC.

Le 09/10/2024 à 11h03

Le technicien français Bruno Genesio s’est exprimé dimanche soir, au mircro de Footmercato après la rencontre contre le FC Toulouse, au sujet de l’international marocain, Osame Sahraoui, en soulignant que son adaptation est essentielle pour son développement, ajoutant l’importance de la patience dans son intégration, qui lui permettra de s’épanouir pleinement dans l’équipe.

«Osame est un très jeune joueur qui arrive du championnat néerlandais. Il a besoin de s’adapter, notamment à la vie française et à la langue. Il parle anglais, ce qui est déjà un atout pour lui – sauf avec moi, car je ne parle pas très bien anglais. Il est sur une pente ascendante et a encore livré une belle prestation samedi soir. Je l’avais préservé contre le Real Madrid, car l’enchaînement des matchs est pour l’instant difficile pour lui. Il a tout donné et a encore été décisif», a déclaré Genesio.

Il a ajouté: «Vers la fin, il était un peu à bout de souffle, donc je l’ai fait sortir. Ce sont des jeunes joueurs qui ont besoin de temps et qui découvrent ce qu’est le très haut niveau. Il faut être exigeant, mais aussi indulgent. Osame progresse bien, et c’est très intéressant».

Par ailleurs, l’ailier de 20 ans a déjà disputé 7 matchs en Ligue 1 et totalise 3 passes décisives.

Par Chadi Ben Hassan
Le 09/10/2024 à 11h03