À la veille de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco en Ligue 1, ‘La Provence’ a publié, samedi 30 novembre, un article révélant comment le club monégasque a réussi à devancer la direction de l’OM pour s’offrir la pépite marocaine.
Le média français raconte que le Lion de l’Atlas de 19 ans, avait été découvert en 2018 par Denis Moutier, alors directeur du Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence. À l’époque, Ben Seghir évoluait encore dans les divisions départementales, loin des radars des grands clubs de Ligue 1.
Lire aussi : Maroc, Monaco, avenir…Eliesse Ben Seghir se confie pour Téléfoot
Malgré un physique jugé frêle, Eliesse Ben Sghir se distinguait par: «un sens très prononcé de la feinte et du dribble… Il était le seul de sa génération à ne pas avoir été repéré en U14», rapporte La Provence.
L’Olympique de Marseille a, donc, suivi Ben Seghir pendant un an et demi et s’apprêtait à lui faire signer un accord de non-sollicitation. Mais à la dernière minute, l’AS Monaco a pris les devants en lui proposant: «un gros chèque et un logement à Nice pour rapprocher sa famille». Une version des faits confirmée lors du reportage réalisé par l’émission «Téléfoot», diffusée sur la chaine française TF1, dimanche en matinée.
Pour rappel, Eliesse Ben Seghir est sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2027. Cette saison, il a déjà disputé 17 matchs, inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.