Eliesse Ben Seghir-Luis Fernandez: la grande classe du Lion de l’Atlas de Monaco

Eliesse Ben Seghir.. AFP or licensors

L’international marocain, grand artisan de la victoire de son club en Ligue 1, sait aussi faire montre d’humour. Tout jeune qu’il est, il a prouvé qu’il a désormais une autre corde à son arc.

Le 10/11/2024 à 10h24

Ce samedi 9 novembre, l’AS Monaco s’est imposée à Strasbourg (3-1), avec un doublé d’Eliesse Ben Seghir, lequel a été largement encensé par les médias mettant en relief ses qualités techniques indéniables.

Il analyse les raisons de l’ascension de son équipe: «Je l’ai toujours dit depuis le début de la saison, on a une grosse profondeur de banc qui nous fait beaucoup de bien! Cela nous a permis aujourd’hui de gagner le match, donc nous sommes très heureux. Cette équipe est très jeune, mais nous avons confiance en nous, c’est la spécificité de cette génération. Cela nous a permis de l’emporter».

Pour autant, le jeune milieu offensif marocain de 19 ans a fait montre d’un humour édifiant en répondant à ses coéquipiers dans les vestiaires au sujet de son penalty qu’il avait exécuté avec réussite, en révélant qu’il s’y entraînait.

«C’est mon papy»

Eliesse Ben Seghir a aussi fait montre d’un humour fort sympa à l’égard d’une ancienne gloire du football français, Luis Fernandez en l’occurrence, aujourd’hui commentateur TV. Avec classe, le jeune Lion de l’Atlas a dédié son maillot à son ainé, en formulant une phrase fort sympathique: «C’est papy». Et ce, devant un éclatement de rire des autres commentateurs.

Pour ailleurs, Ben Seghir a été convoqué par le sélectionneur national Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon et le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.

Par Khalid Mesfioui
Le 10/11/2024 à 10h24