Le média français Sport s’est intéressé au mercato du Paris Saint-Germain, lequel, rappelle-t-on, a dépensé 125 millions d’euros pour recruter Lucas Chevalier, le gardien français de Lille, et Illia Zabarnyi, le défenseur central ukrainien de Bournemouth.
Pour autant, l’on préconise que le club de la capitale de l’Hexagone devrait plutôt se préoccuper d’un poste primordial avant la clôture du mercato le 1er septembre. «Selon Ludovic Obraniak, l’ancien joueur devenu consultant, le poste prioritaire à renforcer reste celui d’arrière droit», souligne Sport.
Et d’arguer que l’international marocain et candidat potentiel au Ballon d’Or, a terminé la saison passée épuisé après avoir enchaîné matchs de club et sélections. D’où l’obligation de «préserver sa condition physique et sécuriser l’effectif». Ainsi, il est recommandé d’engager une doublure à la hauteur des aspirations du club.
Achraf Hakimi contre le Real Madrid. AFP
Poursuivant dans son argumentaire, Ludovic Obraniak insiste: «Je pense qu’il faudra réfléchir à l’arrière droit. Achraf Hakimi a un calendrier démentiel avec la CAN et la Coupe du monde à venir. Le PSG doit penser à le faire souffler de temps en temps».
Quid du Maroc?
Si le cas Achraf Hakimi suscite débat à l’international, tel ne semble pas le cas au Maroc. Le Lion de l’Atlas a été de toutes les campagnes sous les couleurs nationales (éliminatoires de la CAN 2025 et du Mondial 2026), en plus des matchs amicaux et sans parler de contribution à l’exploit de la sélection olympique aux Jeux olympiques de Paris-2024 (médaille de bronze).
La polémique au sujet du calendrier démentiel de Hakimi devrait peut-être inspirer Walid Regragui. D’autant plus que le poste d’arrière droit pourrait incomber à Noussair Mazraoui bientôt de retour, et il y a aussi Youssef Belammari. D’autres solutions peuvent être envisagées surtout pour des matchs amicaux ou sans enjeu. C’est à méditer.
DR

















