Le Maroc occupe la troisième place des nationalités étrangères représentées en Ligue 1, derrière le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Le contingent des footballeurs marocains en élite du football français compte ainsi 10 joueurs.
Dans une analyse publiée ce vendredi 19 septembre, L’Equipe rapporte: «dans l’élite française, cette saison, 489 joueurs. Parmi eux, 294 viennent de pays étrangers, soit 60 %. La répartition par continent est la suivante: 141 Africains, 110 Européens, 28 Sud-Américains, 7 Centraux et Nord-Américains, 8 Asiatiques».
Selon cette analyse, le pays africain le plus représenté est le Sénégal avec 28 joueurs, soit près de 10 % de tous les joueurs étrangers. Suit la Côte d’Ivoire avec 19 éléments. Le podium est complété par le Maroc avec 16 joueurs, loin devant le Mali, le Ghana et l’Algérie.
Lire aussi : Le mercato des Lions
«Le Maroc aussi a perdu 10 joueurs d’une saison à l’autre (de 26 à 16) avec notamment les départs d’Eliesse Ben Seghir de Monaco vers le Bayer Leverkusen, de Neil El Aynaoui de Lens vers l’AS Rome ou de Zakaria Aboukhlal de Toulouse au Torino», souligne le média spécialisé.








