Le PSG cherche doublure à Achraf Hakimi…désespérément

Luis Enrique et Achraf Hakimi

DR

Le PSG souhaite trouver une doublure à Achraf Hakimi mais le profil du Lion de l’Atlas, devenu titulaire indiscutable dans l’effectif parisien, reste difficile à dénicher.

Le 09/01/2025 à 11h13

Selon Romain Beddouk, journaliste à Infosport, dans la perspective d’une rotation qui ferait souffler le demi-finaliste du Mondial 2022, le club de la capitale française peine à trouver une doublure pour son vice capitaine en raison du profil polyvalent du Lion de l’Atlas.

«Chaque entraineur a sa méthode de travail et celle de Luis Enrique c’est d’avoir un effectif fourni, si possible avec des postes doublés. Non pas qu’il faudrait mettre Hakimi en concurrence, c’est le meilleur joueur du PSG cette saison, c’est pour ça d’ailleurs qu’il a signé sa prolongation pendant l’hiver,» explique Romain Beddouk.

Le Lion de l’Atlas a besoin de souffler

En réalité Luis Enrique cherche à protéger son latéral droit qui a joué la plupart des matchs du PSG, des Lions de l’Atlas et a même disputé les JO de Paris. Le technicien espagnol aimerait également avoir une doublure d’Achraf Hakimi en cas de blessure.

«Mais Achraf Hakimi a besoin de souffler, c’est normal, le PSG joue énormément, il a beaucoup joué en 2024 puisqu’il était même là pendant les Jeux Olympiques et donc il faudrait juste un joueur en plus capable de tenir le poste histoire de faire souffler Hakimi de temps à autre,» estime le journaliste.

Chercher la perle rare…pas facile

Et Romain Beddouk de poursuivre «c’est pas facile de trouver un joueur d’un niveau correct mais qui va accepter d’ores et déjà de ne pas beaucoup jouer. En plus, avec la prolongation d’Achraf Hakimi, les perspectives ne seraient pas plus claires pour ce joueur-là. Il faut chercher et trouver la perle rare mais elle est vraiment pas facile à dénicher.»

En conclusion, chercher la doublure d’Achraf Hakimi n’est pas une mission facile. «Il n’y a pas vraiment de solution miracle j’ai l’impression. Il faut juste espérer qu’Achraf Hakimi n’ait pas de pépin physique, parce que là, on serait vraiment à court de solution,» conclut le journaliste.

Par Yassine Abdelhalim
Le 09/01/2025 à 11h13