Lens: Neil El Aynaoui sur la liste des départs

Neil El Aynaoui

Le Racing club de Lens veut soigner ses finances. Et pour faire entrer du cash, les Sang et Or envisagent de vendre plusieurs joueurs dont le jeune milieu de terrain Neil El Aynaoui. Les détails.

Le 02/01/2025 à 19h28

Neil El Aynaoui, milieu de terrain franco-marocain, fait partie des joueurs des Sang et Or placés sur la liste des départs lors de ce mercato hivernal.

Dans un article mis en ligne ce jeudi 2 décembre, Top Mercato rapporte que les dirigeants du club lensois envisagent de dégraisser leur effectif pour renflouer leurs caisses.

«En proie à des difficultés financières, le Racing Club de Lens s’est donné comme objectif de vendre à hauteur de 44 M€ durant le mois de janvier. Pour soulager ses caisses, le club nordiste envisage le départ de 10 joueurs, même s’il est certain que tous ne feront pas leurs valises d’ici le 31», souligne le média spécialisé dans les transferts.

8 millions d’euros

«En dépit de neuf matchs joués cette saison, le milieu franco-marocain n’entre pas dans les plans de Will Still. En cette saison 2024-2025, le joueur âgé de 23 ans n’a été titularisé que trois fois, pour seulement deux présences dans le onze de départ sur les pelouses de Ligue 1», ajoute Top Mercato.

Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2027, Neil El Aynaoui vaut sur le marché des transferts huit millions d’euros, selon Transfermarkt. «Un montant sans doute trop conséquent au vu de sa situation actuelle», estime le média susmentionné.

Naît le 2 juillet 2001 à Nancy en France, le fils de l’ancienne gloire du tennis national, Younes El Aynaoui, est détenteur de la double nationalité franco-marocaine. Il a évolué au sein de l’AS Nancy entre 2021 et 2023 avant de rejoindre le RC Lens. Sélectionné en équipe nationale olympique marocaine par Issame Charaï, il a disputé en juin 2023 un match amical contre le Brésil à Fès. Présélectionné par Walid Regragui pour la CAN 2024, il n’a pas répondu à l’appel.

Par Le360 Sport
Le 02/01/2025 à 19h28