Youssef El Arabi, qui a rejoint le FC Nantes, ce vendredi 18 juillet après la fin de son aventure à l’APOEL Nicosie, se dit «très content de revenir en Ligue 1». Le Marocain avait quitté le championnat français en 2011 lorsqu’il a rejoint Al Hilal, en Arabie Saoudite, en provenance du SM Caen.
Il se réjouit particulièrement de retrouver la L1: «C’est un vrai challenge, et le fait que ce soit dans un club mythique comme Nantes, c’est encore mieux. Tout le monde connaît le FCN et son palmarès incroyable».
Il affirme que les échanges entre les deux parties se sont idéalement passés: «dés les premiers contacts avec le coach, les premières discussions, j’ai voulu venir. Je sais ce que je peux apporter à l’équipe, notamment grâce à mon expérience».
Lire aussi : Officiel: Youssef El Arabi rejoint le FC Nantes
Le Lion de l’Atlas (46 sélections, 16 buts), âgé de 38 ans, est riche de 17 ans d’expérience au plus haut niveau.
En 600 matchs en carrière, il a marqué 294 buts et délivré 69 passes décisives, finissant meilleur buteur lors de ses passages au Qatar (Al Duhail), en Grèce (Olympiakos) et à Chypre. Il a notamment remporté la Ligue Europa Conférence en 2024 avec l’Olympiakos.
