Une nouvelle journée de Ligue 1 bénie pour Youssef El Arabi. L’international marocain a inscrit son premier but de la saison sous les couleurs du FC Nantes qu’il a rejoint lors du mercato estival. Entré à la 82e minute de jeu contre Rennes, alors que son équipe était menée 1-2, il a égalisé pour les siens d’une superbe volée.
En mettant en évidence la performance du Lion de l’Atlas, L’Equipe souligne que le footballeur marocain est entré dans l’histoire de la Ligue 1 en battant le record d’écart entre deux buts et celui du goleador le plus âgé de Nantes.
«Non content d’avoir égalisé dans les arrêts de jeu pour Nantes contre Rennes (2-2), samedi lors de la 5e journée de Ligue 1, Youssef El Arabi est entré dans l’histoire en battant deux records. Avec sa volée du droit à la 90e+6, le Marocain de 38 ans et 229 jours est devenu le buteur le plus âgé de l’histoire des Canaris- au moins depuis la saison 1947-1948- dépassant de trois années Loïc Amisse, précédent détenteur de ce record (en mai 1990 contre Mulhouse), à 35 ans et 276 jours», souligne le média spécialisé.
Et de rappeler: «Encore plus fou, El-Arabi a inscrit son premier but en Ligue 1 depuis le 1er mai... 2011. Il évoluait alors à Caen et avait inscrit- déjà dans le temps additionnel- le dernier but d’un large succès normand à Nice (4-0), d’une frappe sèche du gauche».
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur nantais Luis Castro a déclaré: «Les remplaçants ont été importants. Je le dis toujours aux joueurs: tout le monde est important. Youssef (El Arabi) a une mentalité incroyable)».
