Le Paris Saint-Germain a été officiellement sacré champion de France pour la 13e fois de son histoire, ce samedi 5 avril, après sa victoire (1-0) au Parc des Princes, face au SCO d’Angers pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.
Les Parisiens n’avaient besoin que d’un point pour trancher le titre, ils ont remporté une victoire certes étriquée mais bien méritée grâce à un but de Désiré Doué (55e minutes), et avec une performance remarquable d’Achraf Hakimi.
L’international marocain a disputé l’entièreté du match et a été à l’origine des actions les plus dangereuses de son club pour la formation adverse. Il brandit ainsi ce trophée, après une saison remarquable.
Par ailleurs, Achraf Hakimi et le PSG sont en lice pour remporter un quadruplé qui serait inédit dans l’histoire du club. Ils sont en effet finalistes de la Coupe de France (contre Reims le 24 mai prochain). En Ligue des Champions, ils affrontent Aston Villa en quart de finale aller mercredi prochain au Parc des Princes.
Les joueurs parisiens ont célébré ce sacre en communion avec leurs supporters. Nombre d’entre ces derniers ont scandé le nom d’Achraf Hakimi, en reconnaissance de son apport pour le club dont il est lié jusqu’en 2029 après le prolongation de son contrat en février dernier.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte