L’OGC Nice a mis fin à sa mauvaise série ce dimanche 26 janvier, en s’imposant avec autorité sur la pelouse de Nantes, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Portés par un doublé de Mohamed-Ali Cho (16′ 29′) , les Aiglons ont rapidement pris le contrôle de la rencontre.
L’international marocain Sofiane Diop est ensuite venu creuser l’écart, en inscrivant le troisième but (40′ 3-0). Juste avant la pause, l’Égyptien Mostafa Mohamed a réduit l’écart pour les Canaris (1-3, 45+2’), sans pour autant relancer totalement le suspense. En fin de match, Tom Louchet a scellé définitivement la victoire niçoise (4-1).
Il s’agit de la première victoire de Nice en championnat depuis le 29 octobre dernier, date à laquelle les Niçois s’étaient imposés face à Lille (2-0), déjà avec Sofiane Diop buteur. Depuis, le club azuréen traversait une série noire, seulement interrompue par un match nul à Strasbourg début janvier (1-1).
Lire aussi : Coupe de France: Nice se qualifie en huitièmes avec un Sofiane Diop buteur
Une victoire qui fait du bien donc à Sofiane Diop et les siens, tandis que le FC Nantes concède une troisième défaite consécutive en Ligue 1. Les hommes d’Ahmed Kantari stagnent à la 16e place, alors que l’OGC Nice remonte à la 13e position du classement.




