Ligue 1: le PSG chute à Monaco mais l’OM de Nayef Aguerd n’en profite pas

Nayef Aguerd aux prises avec le brésilien Emersoon, attaquant de Toulouse FC. AFP or licensors

Marseille, rejoint en toute fin de match par Toulouse (2-2), n’a pas profité de la chute du PSG à Monaco (1-0), samedi, laissant à Lens la chance de prendre la tête du championnat, lors de la 14e journée.

Le 30/11/2025 à 07h08

Dimanche (17h15), le club artésien deviendra leader s’il bat Angers.

Les Marseillais pourront avoir des regrets car ils ont cru jusqu’aux arrêts de jeu, qu’ils avaient chipé la tête de la Ligue 1 à leur grand rival parisien.

Mais les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas été assez vigilants sur une longue touche, qui a conduit à l’égalisation de la tête par Santiago Hidalgo, qui venait tout juste de rentrer (2-2, 90e+2).

Ils restent ainsi à la deuxième place, à un point du PSG.

Les Parisiens ont concédé plus tôt dans la journée leur deuxième revers de la saison en L1, sur la pelouse de Monaco, qui retrouve le sourire après un mois sans succès. L’ASM remonte provisoirement à la sixième place.

Le match sur le Rocher a été marqué par les premières minutes de Paul Pogba sous les couleurs monégasques au stade Louis-II, où le milieu est rentré en fin de match (85e). Mais aussi par la grosse faute de Lamine Camara sur le gardien du PSG Lucas Chevalier (11e), qui a miraculeusement pu terminer la rencontre.

- le PFC n’avance plus -

Et le milieu de l’AS Monaco, qui l’a taclé violemment au niveau de la cheville, n’a pas été exclu (carton jaune). Après la défaite, le portier est sorti en boitant du stade, après avoir indiqué à Bein Sports: « Je pense que ma carrière aurait pu prendre un tournant, j’ai eu beaucoup de chance ».

Peu inspiré cette semaine malgré la victoire contre Tottenham en Ligue des champions (5-3), les joueurs de Luis Enrique n’ont une nouvelle pas montré grand-chose, avec des attaquants toujours en dedans.

Dans le dernier match de la journée, Auxerre est resté dernier de Ligue 1 après son nul face au Paris FC (1-1). Le deuxième club de la capitale, privé de son capitaine Maxime Lopez et du milieu Pierre Lees-Melou, reste englué dans le ventre mou, au 12e rang.

Vendredi, Rennes est remonté provisoirement à la 4e place du classement après avoir enchainé son quatrième succès consécutif, avant que l’OL, Strasbourg et Lille ne jouent dimanche.

Par Le360 (avec AFP)
Le 30/11/2025 à 07h08