Ligue 1: Nayef Aguerd dans le Top 10 des meilleures recrues

Nayef Aguerd. AFP or licensors

Pour son remarquable début avec l’Olympique de Marseille, l’international marocain ne cesse de récolter des lauriers, mettant d’accord tous les observateurs avertis du championnat français.

Le 08/10/2025 à 11h02

Engagé par l’Olympique de Marseille lors du mercato estival, Nayef Aguerd n’a pas mis longtemps pour s’imposer et marquer de son empreinte le parcours du club aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

S’imposant comme l’une des pièce maitresses du collectif phocéen dirigé par Roberto De Zerbi, le Lion de l’Atlas est destiné à jouer un rôle encore plus important: celui de leader dont il ne cesse de montrer qu’il a l’étoffe.

Ses prestations sont souvent mises en valeur par la presse par les médias de l’Hexagone. D’autant plus que, pour ses cinq premiers matchs sous les couleurs de l’OM, le club a gagné cinq fois de suite.

«Des débuts records avec l’OM»

Dans une analyse publiée, ce mardi 7 octobre, Top Mercato a dressé un bilan des recrues du dernier mercato estival en Ligue 1, en établissant une liste des 10 joueurs qui ont le mieux réussi leur début de saison. Et Nayef Aguerd sort naturellement du lot.

«L’OM avait des problèmes défensifs la saison dernière et a donc mis l’accent sur le renforcement de ce secteur cet été. Le défenseur central marocain, qui réalise des débuts records avec l’OM, est l’un des principaux responsables de la solidité défensive retrouvée du club phocéen», analyse le média spécialisé dans les transferts.

En participant largement à la victoire de l’OM (3-0), samedi dernier, contre Metz, le défenseur central international marocain a battu un record vieux de 10 ans en devenant le premier joueur à remporter ses cinq premiers matchs de suite sous le maillot olympien.

Par La Rédaction
Le 08/10/2025 à 11h02