Sofiane Diop est très en forme ces dernières semaines. Déjà buteur face à Rennes en 16e journée de Ligue 1 le 3 janvier, le Marocain est revenu la semaine suivante avec une belle passe décisive contre Reims (4-2), le samedi 11 janvier.
Le numéro 10, décisif dans cette victoire, a été auteur de nombreuses actions contre Reims. Dès la 6e minute, Diop envoie une frappe dangereuse repoussée de justesse par le gardien rémois, Yehvann Diouf.
Au retour des vestiaires, alors que Nice menait 2-1, le coup d’œil de Sofiane Diop fait merveille. Le Marocain envoie Gaëtan Laborde sur le côté droit, qui devance le portier de Reims. (64′ 3-1).
C’est la troisième passe décisive du Marocain cette saison avec les Aiglons. Il a également inscrit 4 buts sous les couleurs de l’OGC Nice. De bon augure après une longue absence due à la blessure.
Sofiane Diop et l’OGC Nice confirment leur montée en puissance cette année. Avec 30 points au compteur, Nice occupe la quatrième place, juste derrière l’AS Monaco, troisième avec 31 pts.