Lions de l’Atlas: de retour en force, Zakaria Aboukhlal lance un appel à Walid Regragui

Zakaria Aboukhlal. DR

«Je suis de retour!». Éloigné de l’équipe nationale depuis plusieurs mois, l’attaquant marocain de Toulouse FC est dorénavant en pleine confiance. Il caresse l’espoir de reprendre du service au sein des Lions de l’Atlas.

Le 04/11/2024 à 08h54

Zakaria Aboukhlal est actuellement dans une forme olympique. Ce dimanche 3 octobre, il a offert la victoire à son club de Toulouse FC contre le Stade de Reims. pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Le week-end dernier, l’attaquant marocain s’était particulièrement illustré contre Montpellier en inscrivant un beau doublé et livrant une passe décisive.

Néanmoins, pour le demi-finaliste de la Coupe du Monde Qatar-2022, sa performance de ce dimanche compte beaucoup. D’autant plus que, selon lui, il s’agit d’une première durant cette saison.

Il s’en explique sur le site lesviolets.com: «C’est mon premier but de la saison à domicile. Après ma grosse blessure, j’ai eu des difficultés. Mon début de saison a été difficile, je ne marquais pas, avec les supporters aussi… Mais c’est vraiment important ce dimanche d’avoir marqué le but de la victoire».

«Je suis positif pour la suite»

Zakaria Aboukhlal dit être aujourd’hui en confiance. Il caresse l’espoir de reprendre du service au sein des Lions de l’Atlas. Lui qui faisait partie du team national ayant atteint les demi-finales du Mondial qatari.

«J’ai toujours confiance en moi et en mes performances. Depuis le début de la saison, j’ai eu beaucoup d’occasions, mais sans marquer. J’ai gardé confiance. Maintenant, les buts arrivent, donc je suis positif pour la suite. Il faut savoir accepter les moments plus difficiles. Je suis de retour!», a-t-il assuré.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas affronteront le Gabon (15 novembre à Franceville) et le Lesotho (18 novembre à Oujda), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc-2025. Walid Regragui devrait annoncer sa liste le 7 novembre. Pas évident que Zakaria Aboukhlal n’en fasse pas partie.

Par Khalid Mesfioui
Le 04/11/2024 à 08h54