Interrogé sur l’importance d’Achraf Hakimi, Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, n’a pas hésité à multiplier les éloges à l’égard du capitaine des Lions de l’Atlas.
«Il fait partie des meilleurs à son poste. Il est très professionnel, et il s’adapte parfaitement à notre philosophie. Mais il avait joué à un niveau très haut avant Paris aussi, en Italie et en Allemagne. Il est très important dans le vestiaire, il grandit ici aussi, et en sélection. Il est un exemple pour tous par son professionnalisme», a déclaré le technicien espagnol.
Et d’ajouter: «Je veux voir des leaders pas seulement sur le terrain mais aussi en-dehors. Il y a toujours un risque de trop jouer. On essaie de lui donner du repos. Mais Hakimi a une capacité physique spectaculaire. Nous prenons en compte le temps de jeu en sélection aussi, même si c’est pratiquement impossible».
Cette saison, Achraf Hakimi, nommé pour le Ballon africain, réalise un excellent début avec 10 matchs disputés, 2 buts marqués et 4 passes décisives en toutes compétitions confondues.
Pour rappel, le Lion de l’Atlas, âgé de 25 ans, a remporté trois titres la saison dernière avec le PSG: la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des Champions. Il a également décroché une médaille de bronze avec la sélection marocaine lors des JO de Paris 2024.
Achraf Hakimi.. AFP