Amine Harit n’est plus en odeur de sainteté à l’Olympique de Marseille. On en parle depuis quelques jours, et cela vient de se confirmer.
Ce vendredi 4 octobre, l’Olympique de Marseille accueillait le SCO d’Angers au Vélodrome pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. La rencontre s’est soldée par un nul de 1 partout.
Au grand dam des Phocéens qui, face à la lanterne rouge, aurait pris la tête du classement en cas de victoire. Mais aussi au grand dépit d’Amine Harit dont l’éviction serait un signe.
Convoqué pour cette rencontre, Amine Harit n’a été aligné par l’entraineur de l’OM, Roberto De Zerbi, qu’à la 88e minute. D’autant plus gênant que le club montrait beaucoup de gêne sur le plan offensif et de création de jeu.
Lire aussi : Olympique de Marseille: vers un départ d’Amine Harit en Janvier?
L’international marocain de 27 ans ne trouve plus grâce aux yeux de l’entraineur marseillais (et apparemment aux yeux des responsables aussi).
L’Equipe l’a d’ailleurs souligné, dans un article mis en ligne mercredi. «Un temps poussé vers la sortie cet été, Amine Harit s’est imposé comme le titulaire inamovible au poste de meneur de jeu de l’OM depuis le début de saison. Mais l’international marocain a de la concurrence», écrit le quotidien sportif.
Harit pourrait quitter l’OM lors du prochain mercato hivernal, croit-on savoir. Et d’avancer que son actuel club serait même «en train de lui trouver une porte de sortie». Le suspense est de mise.