Amine Harit a repris l’entraînement collectif avec le groupe marseillais après quelques semaines d’absence pour cause de blessure, en perspective du prochain match de Ligue 1, samedi prochain contre Lille.Mais avant ce rendez-vous important (l’OM étant 2e au classement avec 29 points, à deux longueurs du leader parisien), le milieu offensif international marocain s’est lâché sur son avenir.
Interrogé par des enfants s’étant mis dans la peau des journalistes, ce 11 décembre, dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, il a tranché pour son futur dans la cité phocéenne.
«J’ai des clubs qui m’ont toujours fait rêver étant petit, comme le Real Madrid, le FC Barcelone, ce genre de clubs-là. Après, pour être honnête, signer au PSG, je pense que ça va être très compliqué. Je n’en ai pas beaucoup envie, honnêtement», a déclaré le Lion de l’Atlas dont les propos sont relayés par plusieurs médias.Le Lion de l’Atlas de 27 ans et dont le contrat avec l’OM en juin 2027 laisse entendre qu’il irait jusqu’au bout de son bail.
«Mais je suis très content d’être ici, d’être à Marseille. C’est un club auquel j’ai un grand attachement aujourd’hui. Ça fait 4 ans maintenant que je suis ici, donc je ne me vois pas pour l’instant être ailleurs qu’ici. Après on ne sait jamais dans le football ce que l’avenir nous réserve», a-t-il ajouté.
Amine Harit a rejoint l’Olympique de Marseille en 2021 en provenance de Schalke 04. Il a disputé jusqu’ici, sous le maillot de l’OM, 103 rencontres pour un total de 10 réalisations et de 19 passes décisives.