Marseille: la mise au point de Roberto De Zerbi sur Amine Harit

Muet au sujet de l’absence d’Amine Harit dans l’effectif de l’Olympique de Marseille depuis des mois, l’entraineur Roberto De Zerbi s’est exprimé (enfin) sur le cas du Lion de l’Atlas.

Le 14/02/2025 à 15h25

Mis à l’écart depuis son expulsion lors du Classique face au PSG fin octobre dernier, Amine Harit ne semblait plus rentrer dans les plans de Roberto De Zerbi. On en sait un peu plus avec les déclarations du technicien italien en conférence d’avant le match contre Saint-Etienne.

«Harit est un joueur important, comme Kondogbia. Il a été absent presque quatre mois. Ce n’est pas de sa faute. Durant ce laps de temps, on a trouvé des équilibres importants. Il faut donc plus de temps pour qu’il puisse jouer. Mais c’est un joueur important ‚» s’est justifié le coach des phocéens.

Poursuivant que «Avant de parler des individualités, il faut parler du collectif. On a des objectifs importants. Tout le monde doit accepter les choix. C’est le terrain qui décide, personne ne joue par défaut. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de problèmes dans le groupe. Je préfère avoir beaucoup de concurrence qu’avoir moins de possibilités de choix.»

En dépit de cette déclaration (très diplomatique), le Lion de l’Atlas (24 sélections, un but), doit retrouver la forme et une place dans l’effectif marseillais, tout en réfléchissant à une porte de sortie estivale car son avenir n’est certainement pas du côté de La Canebière.

Par Yassine Abdelhalim
Le 14/02/2025 à 15h25