Après un début de saison difficile avec Galatasaray, Hakim Ziyech serait disposé à rejoindre le Stade Rennais lors du mercato hivernal. La direction du club breton serait intéressée par les services de l’ailier marocain, afin de renforcer son secteur offensif et redresser la barre après un début de saison compliqué.
Selon une source bien informée, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli aurait insisté auprès de la direction du Stade Rennais pour recruter Ziyech. Des premières discussions entre les deux parties auraient déjà eu lieu, abordant notamment la question du salaire. Le métronome marocain touche un salaire annuel de près de 3 millions d’euros de la part du club stambouliote.
La même source nous a également confié que le capitaine des Lions de l’Atlas n’est pas opposé à un transfert pour retrouver sa forme et regagner sa place au sein de l’équipe nationale, avec en ligne de mire la prochaine CAN 2025, qui se déroule dans un an au Maroc.
Cette saison, Hakim Ziyech n’a disputé que 340 minutes sous le maillot de Galatasaray, soit 11 matchs toutes compétitions confondues: 5 en Süper Lig, 3 en Ligue Europa, 2 en éliminatoires de la Ligue des Champions et 1 en TFF Süper Kupa, pour un maigre bilan de 2 passes décisives.