L’entraineur des Phocéens, Roberto De Zerbi, qui a fait d’Amine Harit un titulaire au début de la saison, ne semble plus convaincu des capacités de l’international marocain. Il voudrait s’en débarrasser dès la prochaine fenêtre des transferts.
«Roberto De Zerbi ne tolère plus les joueurs qui ne répondent pas à ses attentes. Amine Harit (27 ans), qui n’a pas été sélectionné pour le match contre Monaco, est sur le départ. Malgré des espoirs placés en lui, l’international marocain (24 sélections et 1 but) n’a pas convaincu et ses performances médiocres ont contribué à sa rétrogradation. L’OM envisage de le prêter ou de le vendre pour améliorer ses finances,» révèle le média français Sport.fr.
Formé à Nantes, avec qui il avait fait ses débuts en Ligue 1 en août 2016, Arit avait rejoint Schalke 04 à l’été 2017, découvrant la Bundesliga à seulement 20 ans. Il est arrivé à Marseille en 2021 et son contrat court jusqu’en 2027. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.
Se référant à son bilan avec 2 buts et 4 passes en 9 matchs cette saison, Amine Harit n’aurait pas de peine à se trouver un point de chute dès janvier prochain.
Amine Harit.. DR